Mets une patte dans mon monde {Baptême Petite Oreille} -abandon
Auteur
Message
Ru Opalin ▬ Guerrier
Messages : 492 Date d'inscription : 29/03/2017 Age : 30
Carte d'identité Âge: 31 Lunes (avril 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Lueur d'Espoir
Sujet: Mets une patte dans mon monde {Baptême Petite Oreille} -abandon 16.04.19 17:30
Le soleil était encore haut dans le ciel que je regarde sans vraiment le voir. Je ne sais pas vraiment quelle émotion s'amuse dans mon coeur, mais c'est assez puissant pour me faire trembler. Est-ce de la joie, de la peur, de l'excitation? Je ne sais vraiment pas, mais aujourd'hui est un jour spécial, très spécial. Je prends une grande inspiration et m'avance sur la place. Je sens et croise quelques regards surpris. Il est vrai que je ne sors que peu de mon Antre, mais je ne suis tout de même pas un ermite. Enfin, pas vraiment quoi. Chaque pas me semble plus difficile à faire et plus les regards se posent sur moi, moins je suis à l'aise. Bon sang, j'admire Etoile d'Or, si forte, si sûre d'elle quand elle s'avance sur le Promontoire qui se dresse face à moi. Mon corps se tend tandis que je me retourne, dos au saule. J'inspire profondément et lève les yeux, face au Clan.
Je parcours la foule des yeux et m'arrête à plusieurs reprises. Une première fois sur Etoile d'Or. Je ne veux pas qu'elle s'inquiète alors j'esquisse un sourire. Une deuxième fois sur Pluie Battante. Ah. Mon sourire se crispe, j'aurais peut-être dû lui en parler avant, en sa qualité d'Aide et de père. Un coup d'oeil à Papillon Blanc avant que mon regard se pose définitivement sur l'une des Petites. Je garde mon regard ancré dans le sien un instant, espérant qu'elle comprenne que c'est bientôt son moment. Je ronronne quelques instants avant de me reprendre. Le Clan attend. Encore une inspiration et je me lance, promis. Bon une deuxième et j'y vais.
"J'ai décidé de prendre une Apprentie, avec son accord, pour lui transmettre mes connaissances. Petite Oreille, à partir de cet instant tu seras Nuage d'Oreille et je te guiderai sur la voie des Guérisseurs."
Mon regard ne se détourne en aucun instant de ma filleule. Je suis fière de la prendre comme mon Apprentie, qu'elle soit venue me trouver pour en faire la demande, tout comme j'ai choisi ma voie avant mes 6 Lunes. J'espère seulement que je serais à la hauteur, je n'ai après tout jamais eu la vraie expérience d'un mentor bien à moi. Mais le souvenir d'Esprit Soucieux est bien ancré dans ma mémoire, je ne risque pas de l'oublier. Je suivrai son exemple, c'est certain. J'ai peur de rater, de décevoir ce regard aussi bleu que celui de ses parents, j'ai peur aussi de la voir se mettre en danger. Mais c'est ma responsabilité et je l'accepte. Nuage d'Oreille est désormais devant moi et je pose mon museau contre le sien. Si grande, il est clair qu'elle suit l'exemple de son père. Je me sens bien petit, mais aussi parfaitement heureux. Une tension s'évapore. La relève est arrivée, s'il m'arrive malheur, le Clan ne sera pas en danger, après tout, il y a désormais Nuage d'Oreille en plus de son père. Un ronronnement m'échappe, ce jour est vraiment plus beau que les autres. Au moins à mes yeux.
_________________
Spoiler:
Team Cucurbitacées
Étoile Déchirée ◊ Meneuse Administratrice
Messages : 367 Date d'inscription : 11/11/2018
Carte d'identité Âge: 75 lunes (06/24) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage d'Anguille
Sujet: Re: Mets une patte dans mon monde {Baptême Petite Oreille} -abandon 16.04.19 20:20
Met une patte dans mon monde (7)
J'étais TROP contente car je savais un truc que TOUT LE MONDE ne savait pas. Enfin, je ne savais pas tout, genre quand ça arrivera mais au moins je savais quoi. Echo des Ruisseaux allait bientôt faire mon baptême, donc j'allais enfin devenir une grande apprentie ! Tous les matins, je me réveillais dans l'espoir de le voir sur la place centrale, mais ça faisait déjà plusieurs matins que rien ne se passait. Il m'avait oubliée, MOI ? Alors que j'étais celle promise à un grand destin de GUÉRISSEUSE ? Ou un grande destin tout court. Un grand destin de tout. Ce jour là, je m'étais dit que j'allais le lui rappeler, mais, comme s'il avait pressenti ce que j'allais lui dire, le voilà au centre du camp, demandant de l'attention autour de lui. OUI !! Toute heureuse de ma montée en grade, je hâtai ma famille à sortir voir ce qui allait se passer et qu'ils allaient être trop trop trop content. Dehors, je vois la foule qui commence à se former, et le guérisseur nous regardait arriver. Puis me regarda, avec insistance. Je bondis de joie et le rejoint, toute heureuse de ce qui allait arriver.
Il annonça mon nouveau nom. Je brillais. Il m'avait acceptée avec joie et je le comprenais. Avec moi, le clan sera sauf car je serai la meilleure en tout. Je regardais Boule de Charbon, et lui lâchai un regard du style "T'as vu ??" car je devenais guérisseuse alors qu'elle avait dit que je serais trop nulle là dedans. Et bah BAM dans ses dents. Si j'étais si mauvaise, Echo des Ruisseaux ne m'aurait jamais acceptée. Il me présenta son museau et avec grand enthousiasme je collai le mien contre le sien. Et voilà, cela commençait, l'apprentissage ! Je regardais avec compassion mon frère et ma soeur, qu'ils soient pas fâchés que je sois encore devant. On avait tous 6 lunes, on allait tous être apprentis ! Je viendrai parfois me battre avec eux pour voir comment ils avanceraient. Mais bon, là, je n'avais qu'un but, montrer à Boule de Charbon qu'elle avait au tort de penser que je pouvais être nulle dans un domaine.
" Il faudrait être stupide pour croire ça. " me susurrais - je.
C'était il y a peut - être une semaine du coup.Dès que la tricolore avait dit les mots "Tu serais trop nulle en.. ", mes poils s'hérissèrent et mon sang ne fit qu'un tour. Le soir même, je m'étais présentée dans la tanière du Guérisseur, criant après lui que j'avais un truc giga méga important à lui dire. Quand il voulu bien se montrer, je me plantais sur mes quatre pattes, sûre de moi et hyper déterminée.
Carte d'identité Âge: 66 lunes (Octobre 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Serre de Chouette
Sujet: Re: Mets une patte dans mon monde {Baptême Petite Oreille} -abandon 18.04.19 13:06
Voilà quelques jours que Petite Oreille était incapables de dormir la nuit, parce qu’elle ne tenait plus en place. Son excitation était telle que je ne cessais de me répéter chaque soir, pour la faire dormir, c’était toujours la même galère. Toujours le même problème, toujours, toujours.
Pourtant ce matin là, ça allait. Je prenais un bain de soleil en compagnie des autres Reines, observant mes enfants jouer avec les autres chatons, ronronnant de plaisir.
Puis, je vois Echo des Ruisseaux sortir de sa tanière et venir sur la place centrale. Mon oreille tique, intrigué et je me redresse, appelant mes enfants, pour me joindre à l’assemblée demandée par le guérisseur. Le regard du chat bicolore se pose sur Étoile d’Or, puis sur moi, son sourire se crispant, huh ? Il détache son regarde pour ensuite le poser sur Papillon Blanc. Oh, je crois que je commence à comprendre. Il est vrai, nos chatons ont déjà l’âge d’être novices. Il va prendre un de nos enfants comme apprenti, voilà qui me fais chaud au cœur. Peut-être Petite Griffe ? Elle est si douce, elle ferait une parfaite guérisseuse, je suis sûr.
"J'ai décidé de prendre une Apprentie, avec son accord, pour lui transmettre mes connaissances. Petite Oreille, à partir de cet instant tu seras Nuage d'Oreille et je te guiderai sur la voie des Guérisseurs."
Hein ? Petite Oreille ? Apprentie-guérisseuse ?Je sais pas, j’ai l’impression qu’il y a un truc qui colle pas. Bien sur, je suis content et émue de voir ma fille et sa nouveau mentor se toucher le nez et je rassure Petite Griffe et Petite Moustache, leur tour viendra bientôt, il ne vont pas tarder à être baptisés eux aussi. Et je serais très fier de mes trois enfants.
La cérémonie terminée, je fends la foule en ronronnant pour aller lécher la tête de Nuage d’Oreille, la couvrant de félicitation avant de me pencher à la hauteur de ma fille pour lui murmurer à l’oreille.
- Je suis fier de toi, je sais que tu seras la meilleure. Tu rentres dans la cour des grands maintenant, je compte sur toi pour être sage et bien écouter ton mentor, n’est-ce pas ?
Puis, je me tourne vers le guérisseur, mon ami et le bouscule gentiment de l’épaule, pour lui parler, en riant :
- Alors, tu me fais des cachotteries ?
_________________
Merci à Runa pour la ref de Rafflésie Avatar par Cat (merci )
Jolie Rafflésie parle en #FD4626
Anciennement:
Le mariage de PaPluie par Plumy, merci
Pluie Battante, Guerrier de la Rivière, et sa femme, Papillon Blanc
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mets une patte dans mon monde {Baptême Petite Oreille} -abandon
Mets une patte dans mon monde {Baptême Petite Oreille} -abandon